Nouvelles d’Avril
Nouvelles d’Avril

Nouvelles d’Avril

Le week-end des 2 et 3 Avril fut riche en Kendo !

Stage féminin de Colomiers

Tout d’abord, un stage féminin s’est tenu à Colomiers (31), encadré par Sabine Péré (6ème Dan). Quatre féminines du dojo Kendo Bordeaux ont fait le déplacement à cette occasion.

Nous avions déjà eu l’occasion d’envoyer une délégation Bordelaise au stage féminin de 2020 (avant l’arrêt dû au COVID) et nous attendions de pied ferme la version 2022.

Ce fut une journée pleine d’énergie et de Kendo, et nous souhaitons remercier toutes les participantes, Sabine pour ses conseils et son encadrement, ainsi que la CRKDR Occitanie pour l’organisation et le dojo Musashi Kendo pour l’accueil.

Retour et photo sur le site du Comité Régional Occitanie : lien.

Le stage a fait l’objet d’un article dans la presse régionale (La Dépêche) : voir les informations.

Coupe des Alpes

Se tenait également ce même week-end la Coupe des Alpes à Chambéry. Luc et Saya ont pris part à la compétition par équipe. L’équipe Masculine remporte la finale de la coupe ! L’équipe Féminine ne termine pas sur le podium, mais elle ressort enrichie de cette nouvelle expérience en compétition.

Et pour couronner le tout, Luc obtient son 4ème Dan !

Nous rappelons que les réussites des uns profitent aussi aux autres membres du dojo: le kendo est un sport individuel mais où le collectif reste indispensable aux progrès de chacun. Les plus expérimentés, riches de leurs années de pratique, tirent les autres vers le haut.

Nous sommes donc très fiers de compter deux membres de l’équipe de France dans notre club ainsi qu’un tout nouveau 4eme Dan ! Encore bravo à tous.

Stage Nihon Kendo Kata

Enfin, nous vous informons que notre stage Nihon Kendo Kata, encadré par Satoko Ihara (5ème Dan), revient le samedi 30 avril, de 14h à 16h30.

Ce stage est ouvert à tous (pratiquants du dojo et autres) et adapté tous niveaux. Il s’agit du dernier stage Kata organisé au dojo avant les passages de grade du stage régional Jean-Paul Carpentier (fin Mai).

Préparez vos bokuto et venez nombreux !